Tournoi des Petits As

8 janvier 2012 - 20:41

Le tournoi des Petits As a eu lieu ce week end

Ce samedi 7 janvier 2012 a eu lieu le Tournoi des Petits As au gymnase Georges Chanu.

Ce sont 15 équipes qui ont répondu à l'invitation et une équipe "entente gardiens" fut mise en place pour combler une absence de dernière minute.

Du jeu, des buts, des rires, des larmes vite oubliées, ont rythmé une journée conviviale ou le plaisir du jeu et le fair-play furent les maitres mots de cette première manifestation de l'année 2012 organisée par l'US Roissy.

Les phases de poules du matin ont permis aux équipes de se juger et de s'affronter dans des rencontres toujours disputées dans un très bon état d'esprit.

La pause du midi toujours appréciés pour manger avec les copains sandwichs et bonbons a aussi permis à Mahdou de savigny de remporter le concours de tirs au but. Un Grand bravo à lui.

Ce tournoi fut aprécié par l'ensemble des participants et a réunis des clubs des 4 coins de l'ile de france ce qui est une belle performance pour cette catégorie. En effet étaient présentes les équipes de Enghien (95), Joinville (94), Romainville, Aubervilliers (93) Savigny, Melun (77 sud) Pommeuse, Fontenay Tresigny, Centre Brie, Emerainville, Bailly Romainvilliers (77 nord).

Et une fois n'est pas coutume, ce n'est pas un club en particulier qui remporta la finale mais on peut dire un peu chacune des équipes car ce fut l'entente des gardiens qui s'impose en finale aux tirs au but contre  Savigny (2-2 à la fin du temps réglementaire). Une trés belle finale riche en suspens et dont chacun des participants aurait mérité de l'emporter.

Le classement final :

1. Entente Gardiens
  2. Savigny
  3. Fontenay
  4. Joinville
  5. Roissy 1
  6. Enghien
  7. Melun
  8. Romainville
  9. Aubervilliers
  10. Pommeuse
  11. Roissy 3
  12. Roissy 4
  13. Bailly
  14. Centre Brie
  15. Roissy 2
  16. Emerainville

Cette manifestation fut arbitrée par de jeunes joueurs du club que nous remercions chaleureusement pour leur engagement et le serieux dont ils ont fait preuve au cours des rencontres.

Stanley, Jordan et Mael en compagnie de notre vice-president. (manque lucas sur la photo)Stanley, Jordan et Mael en compagnie de notre vice-president Brahim. (Manque lucas sur la photo)

Un grand bravo à tous les joueurs, les éducateurs, les parents, les dirigeants, membres du bureau et bénévoles de l'USR. Nous remercions aussi nos partenaires sans qui rien n'est possible.

A bientot pour de prochaines manifestations sportives.

La galerie photo c'est ici : Tournoi Petits As 2011