22 avril 2012 à 18:04

Tournoi Severine Flor 2012

Les U11 et les U13 ont organisé leur tournoi ce week end

Ce samedi 21 avril a eu lieu le Tournoi Severine Flor. 16 équipes de U13 et 14 de U11 ont donc participé au traditionnel tournoi de l’USR organisé sur les installations du stade Paul Bessuard. Un temps maussade, deux équipes qui ne se sont pas présentées, d’autres retardées par des problèmes de transport, et voilà une édition 2012 qui commençait sous de mauvais auspices. Mais impossible n’est pas roisséen et grâce à la bonne volonté de tous le tournoi a pu reprendre, après quelques modifications, sa feuille de route  initiale. (Un grand merci aux éducateurs des équipes participantes pour leur compréhension )

Coté terrain les matchs furent disputés avec toujours envie et fair-play et ce, dans les deux catégories.  Le football pratiqué fut, malgré la qualité des terrains (vivement un synthétique) et des intempéries ( non pas de toit un synthé suffira……),  de bonne facture, et permis aux supporters de chaque équipe de se réchauffer en encourageant leurs joueurs.

La pause déjeuner, moment toujours apprécié en tournoi, fut l’occasion pour Enzo de Villemomble en U11 et Moussa de l’Es Parisienne en U13 de remporter l’épreuve des tirs au but. Un grand bravo à eux.

Dés la reprise les matchs reprirent et ce fut en U11 nos amis de Savigny et de l’Es Parisienne qui arrivèrent en Finale. Finale remportée 1-0 par l’Es Parisienne au terme d’une rencontre fort agréable.

Coté U13 Savigny et Drancy ont offert eux aussi une finale de qualité et ce sont les joueurs du 93 qui s’imposèrent par 1 but à 0.

Le fair-play a été attribué à Saint Maxime en U13 et à Arras en U11.

La cérémonie des récompenses est venue clôturer cette édition 2012 en présence de plusieurs partenaire du club et de madame Sylvie Fuchs  Maire de notre ville et de Madame Françoise Gleyse adjointe aux sports.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont participé, de prés ou de loin, à ce que cette manifestation se passe dans les meilleures conditions. Un grand merci tout particulier à une personne dont le geste  a permis de pouvoir recompenser toutes les équipes présentes. Nous remercions les parents qui ont offert les pâtisseries, la municipalité pour le prêt de matériel, les gardiens du stade, nos amis les antillais pour le barbecue et les frites, les sponsors, les bénévoles, dirigeants, amis et joueurs. Un grand merci aux jeunes du club qui ont participé à l’arbitrage des rencontres.

La galerie photo c’est ICI.

Le classement U11 :

1. Es parisienne