Tournoi Henri Castot 2012

16 décembre 2012 - 16:29

Le traditionnel tournoi de l'USR réservé aux débutants.

En ce samedi 15 décembre 2012, le gymnase Georges Chanu a ouvert ses portes à l'USR et son Traditonnel Tournoi Henri Castot, en homage à notre ancien président, réservé aux joueurs des catégories U8 et U9. Pour cette 7éme édition une nouveauté a fait son apparition a savoir un tableau reservé aux U8 et un aux U9.

Ce sont donc 8 équipes dans chaque catégorie qui en ont décousu pour porter haut les couleurs de leur club respectif et cela toujours avec un grand Fair-Play .

Le matin ont eu lieu les matchs de poules et chaque formation a disputé trois rencontres. De belles confrontations, de nombreux buts et toujours cette envie de jouer, propre aux débutants.

La pause déjeuner fut le moment pour chacun de s'essayer à l'épreuve  des tirs aux buts et après des joutes acharnées ce sont Hadrien de l'équipe de Gatinais Val de Loing en U8 et Cristiano de Pontault-Combault en U9 qui l’emportèrent. Félicitations à eux.

.

L’après midi eurent lieu les Demies finales, matchs de classement et Finales.

En U8 ce sont les jeunes roiséens encadrés par Brahim qui affrontèrent nos voisins de Pontault-Combault.

Une finale sans but mais pas sans envie, une finale déjà dans l'esprit du derby, une finale qui enflamma les gradins où les supporters de chaque camp étaient nombreux. C'est donc la séance des tirs aux buts qui départagea les deux formations. Chaque tentative apporta sa dose d'adrénaline mais ce sont les jaunes et bleus qui se montrèrent les plus adroits et qui remportèrent cette finale.

Du coté des U9 nos voisins pontalusiens étaient encore au rendez vous mais cette fois face à Lognes.

Ces deux équipes ayant fait forte impression durant toutes la journée ce ne fut pas une surprise de les retrouver à ce stade de la compétition.

Tout comme la finale précédente les deux formations se livrèrent  un beau duel et Les verts de Lognes s’imposèrent sur le score de 1-0.

le classement U8 :

1. Pontault
  2. Roissy 1
  3. Gvl
  4. Roissy 2
  5. Torcy
  6. Emerainville
  7. Massy
  8. Lognes

Le classement U9 :

1. Lognes
  2. Pontault
  3. Roissy1
  4. Roissy 2
  5. GVL
  6. Torcy
  7. Emerainville
  8. Pomponne

Le faire-play fut décerné à Pomponne en U9 et Gvl en U8.

Un grand merci à tous les participants pour leur bon esprit.

La remise des récompenses en présence de Madame Castot, Madame Marques, Madame le Maire Sylvie Fuchs , Madame Françoise Glayse Adjointe aux sports, Monsieur Roger Dubois Président de l'USR et Eric Mulat notre sponsor RETIM  vint mettre un terme à cette belle journée.

Nous remercions les bénévoles du club présent pour leur participation à la réussite de cette manifestation. Merci à la municipalité pour la mise à disposition des infrastructures. Merci à Maël, Jordan et Florian pour l'arbitrage.

La galerie Photo c'est Par ICI

RDV le 5 janvier pour le Tournoi des petits As ( catégorie U6/U7)  au Gymnase Charles le chauve de 10h00 à 15h30.