Tournoi Severine Flor 2013

8 mai 2013 - 19:12

Le traditionnel tournoi de l'USR.....

En ce samedi 4 mai 2013 et par un magnifique temps sest déroulé le traditionnel tournoi de l'USR réservé aux catégories U10/U11 et U12/U13.

Les bénévoles du club ont mis le bleu de chauffe pour accueillir 16 équipes par catégories, qui se sont affrontées dans un  très bon esprit de fair-play et en pratiquant un football de qualité.

Les matchs de poules ont débutés dés 9h15 et se sont enchainés grâce au bon comportement des équipes et à l’efficacité des responsables terrain.

La pause déjeuner, moment toujours apprécié en tournoi, fut l’occasion pour Jonathan de Roissy en U11 et Thomas de Val de Fontenay en U13 de remporter l’épreuve des tirs au but. Un grand bravo à eux.

L’après midi les matchs furent autant disputés que le matin. Petite surprise pour tous, la visite du capitaine de Sedan, club de Ligue 2, et ancien joueur du club : Florentin POGBA; Sa gentillesse et son sourire furent appréciés de tous à travers photos souvenirs et autographes.

Ce furent Blanc Mesnil et Roissy 2 qui s’imposèrent en quart et en demi pour se mesurer en final dans le Tableau U10/U11. Les jeunes joueurs Blanc-Mesnilois ont fait forte impression durant toute la journée et se sont logiquement imposé 2-0 face à nos U10 encadrés par Coach Doudou. Les jeunes roisséens devant leurs supporters ont eu un très bon comportement et ont fait honneur à nos couleurs. Gageons que l'année prochaine ce groupe a toutes les qualités requises pour de nouveau atteindre la dernière marche. Toutes nos félicitations aux vainqueurs et un grand bravo à nos U10.

Du coté des U12/U13 ce sont les joueurs de Savigny, qui pour la petite histoire arrivés pour la troisième fois consécutive en finale après avoir remportés l’édition 2011 et s’être incliné face à l'Es Parisienne en 2012, et de Roissy 1 qui atteignirent les portes de la finale. Seconde finale, et encore des roisséens présents. La tribune poussa les petits de "Coach Brad Papis José Mourinho Magassa", et cette fois-ci la victoire fut pour nos joueurs grâce à une équipe solide bien en place et deux réalisations signées Steven et Yaniss. Bravo aux deux équipes pour cette magnifique finale ( la vidéo c'est ICI Merci à Mr Goma)qui laissa place à la remise des récompenses en présence de Madame le Maire, Sylvie FUCHS, Madame l'Adjoint aux Sports Françoise GLEYSE aini que certain de nos sponsors . Florentin fut lui aussi présent pour remettre coupes et médailles à tous les participants qui, espérons le, ont comme les nombreux spectateurs présents passés une bonne et agréable journée de football.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont participé, de prés ou de loin, à ce que cette manifestation se passe dans les meilleures conditions. Nous remercions les parents qui ont offert les pâtisseries, la municipalité pour le prêt de matériel, Cyril  gardien du stade, nos amis les antillais pour le barbecue et les frites, les sponsors, les bénévoles, dirigeants, amis et joueurs. Un grand merci aux jeunes du club qui ont participé à l’arbitrage des rencontres. En esperant tous vous revoir pour l'édition 2014.

La galerie photo c’est ICI.

Le classement U11 :

1. Blanc Mesnil