Finales Coupe 77

9 juin 2013 - 20:48

Ce samedi 8 juin avaient lieu les finales de coupe du district. Les U15 A et B étaient présent en 77 Nord et en Comité......

Cette année les finales de coupe Comité et 77 Nord se déroulaient à Vaires s/ Marne sur les installations du stade Roger Sauvage.

Les U15 B ouvraient le bal face à l'équipe de Torcy 3 qui évolue en championnat Excellence, deux divisions au dessus de notre  équipe réserve. Le parcours des jeunes roisséens jusqu'à cette ultime rencontre commence  par la coupe 77 Nord et des victoires contre Breuilloise le 13 octobre par forfait, les Portugais de Pontault le 27 ocobre 2-1, Vileparisis 2 le 10 novembre , 1-2 avant de s'incliner à domicile dans le dernier quart d'heure face au futur champion d'Excellence Claye souilly 0-5 le 5 mars dernier. C'est donc en coupe comité que les protégés de Vianney continuent l'aventure et le 18 avril c'est l'équipe de Lognes, évoluant en Excellence, qui se fait éliminer 3-1 au stade Paul Bessuard. Le tour suivant voit la plus large victoire du groupe dans la compétition, et excusait du peu, sur le terrain du futur champion de l'autre Groupe de Division 2, Mitry Mory 2 le 7 mai, sur le score de  1-4. En quart de finale, derby au stade Lucien Morane de Pontault, score final 1-1 et défaite au tirs au but, mais qualification acquise sur tapis vert après une réserve technique. Demi finale en ce 4 juin face à Coulommiers, équipe de Division 1, et victoire sur notre stabil 2-1 et ainsi s'ouvraient les portes de la Finale.

Donc c'est face à Torcy 3 que cette finale se joua, malheureusement cette dernière marche fut trop difficile pour nos jeunes joueurs qui à la mi-temps accusaient un retard de trois buts face à une formation torcéennes réaliste. La seconde période fut bien plus équilibrée et nos joueurs praiquérent un football plus attrayant pour au final s'incliner 1-4. Un grand bravo à tout ce groupe qui réalisa un excellent parcours tant en coupe qu'en championnat où ils finissent second.

L'équipe fanion de la catégorie avait quand à elle entamé son parcours dans la compétition par une victoire 3-5 au stade du Fremoy à Torcy le 10 novembre face à Torcy 3. Le tour suivant ce fut sur le score sans appel de 7-0 que le groupe élimina Vaires au stade Paul Bessuard. Le 6 mai dernier c'est Vileparisis qui passa à la trappe, victoire 3-0. La demi finale opposa notre équipe à l'entente Brie Nord chez qui en championnat nous nous étions inclinés 2-1 et à la maison match nul 1-1. Et au terme d'un match plein c'est sur le score de 4-3 que la qualification revenait aux roisséens. Après avoir donc éliminé le second du championnat, c'est face au champion en titre, Claye Souilly,  que cette finale se déroula. Revanchard après avoir concédés un match nul 1 partout à l'aller chez eux et s’être inclinés 3-1 chez nous, nos adversaires du jour, entamaient la rencontre pied au plancher et durant 10 minutes eurent une emprise totale sur la rencontre trouvant même la barre sur une frappe lointaine. Les protégés de Yannick, sortir de cette mini tempête et reprirent peu à peu la main mise sur le jeu. Et c'est Adrien qui trouva le chemin des filets après trente minute de jeu suite à  un bon travail d'Adame sur le coté gauche ponctuait d'une merveille de centre. Les deux équipes rejoignaient les vestiaires avec ce petit but d'avance pour l'équipe roisséenne. Coté tribune, de nombreux supporters et supportrices avaient fait le déplacement pour encourager nos U15.

La seconde période redémarra et aprés seulement 10 mn de jeu les verts égalisèrent; Tout était à refaire pendant  les trente dernières minutes.  Chaque équipe ne lâcha rien et ce fut un match engagé entre des garçons déterminés à defendre leur couleurs respectives auquel assistérent les nombreux spectateurs. La rencontre se termina sur ce score de 1 partout malgrés des occasions de part et d'autre et  se sont donc les tirs au but qui allaient départager les deux formations. Epreuves si stressante pour les joueurs et l'entourage de chaque équipe. Aprés les cinq premiers tireurs, le score étant de 3 partout il fallut attendre le huitiéme tour pour voir la coupe choisir son camp et c'est donc au Stade Paul Besuard que celle-ci à décider de passer la prochaine saison. Le capitaine Florian reçu le trophée des mains des officiels,

et tous les roisséens présents fêtérent ce titre qui vient récompenser le travail de tout un groupe qui termine troisiéme de son championnat en n'ayant subi qu'une seule défaite et en terminant meilleure défense.

Un grand merci aux joueurs et à leurs éducateurs, Yannick et Vianney, pour cette magnifique saison.

La galerie Photo c'est ICI   La vidéo c'est ICI (Merci à Mr GOMA)

ROISSY UNITED YOU'LL NEVER PLAY ALONE