US ROISSY EN BRIE FOOTBALL : site officiel du club de foot de ROISSY EN BRIE - footeo

Florentin Pogba

 

Florentin est repéré par le Celta Vigo en 2007 qui l'intègre dans ses équipes de jeunes.

En août 2009, il effectue un essai au CS Sedan-Ardennes qui s'avère concluant et il signe un contrat de stagiaire dans le club ardennais. Ses performances avec la réserve sedanaise sont excellentes et il signe son premier contrat professionnel en mars 2010.

Plusieurs fois intégré dans le groupe mais jamais entré en jeu, il fait sa première apparition avec l'équipe première du CSSA en Coupe de France contre le club amateur de Steinseltz, le 20 novembre 2010. Il est titularisé au poste d'arrière gauche et son équipe s'impose 2 buts à 0. Deux mois plus tard, il connait sa première titularisation en championnat face à Boulogne où il est crédité d'un bon match. Au fil de la saison, il gagne sa place de titulaire au sein de la défense sedanaise grâce à de bonnes prestations, auteur notamment d'une passe décisive à Nicolas Fauvergue à Vannes puis, une semaine plus tard, à Alexis Allart à Laval avant de sauver son équipe en repoussant un ballon sur la ligne dans le temps additionnel alors que Benoît Costil était battu, préservant ainsi le nul contre Ajaccio. Dans la foulée, l'option de prolongation incluse dans son contrat est levée et il s'engage jusqu'en 2013 avec Sedan.

En concurrence avec Lionel Carole pour la place de titulaire à gauche de la défense pour la saison 2011-2012, il en profite pour inscrire son premier but professionnel d'une tête sur corner lors du match contre Troyes le 20 septembre 2011, permettant à son équipe de ramener le point du match nul.

Le 4 septembre 2012, dernier jour du mercato d'été, l'ASSE s'attache ses services pour quatre ans ; bien que dernière recrue des Verts, il est prêté dans la foulée au CS Sedan Ardennes, son dernier club, jusqu'à la fin de la saison et n'intégrera l'effectif stéphanois qu'en juin 2013.

 

Alors qu'il n'a jamais disputé de match professionnel, il est appelé par le sélectionneur Michel Dussuyer dans la sélection de Guinée pour un match amical contre le Mali le 11 août 2010. Son équipe s'impose deux buts à zéro et il entre en jeu durant la rencontre.

Neuf mois plus tard, il reçoit une pré-convocation de l'équipe de France espoirs. En effet, le match contre la Mali n'étant pas un match officiel, les règlements de la FIFA autorisent les bi-nationaux à changer de sélection tant qu'ils n'ont pas été sélectionnés chez les A en match officiel.

Il est finalement dans la liste des joueurs sélectionnés par Pierre Mankowski pour disputer le Tournoi de Toulon 2011 en compagnie de son coéquipier Yoann Court. Il dispute l'intégralité du premier match et participe à la victoire 4 buts à 1 des Bleuets contre le Mexique en délivrant une passe décisive à Steven Joseph-Monrose sur le deuxième but français. Il est titularisé en défense centrale pour le troisième match contre la Hongrie où les Espoirs arrachent le nul à la dernière minute par Frédéric Duplus et se qualifient pour les demi-finales. La France qualifiée face à l'Italie, il est titulaire lors de la finale disputée face à la Colombie. Le match se termine sur un score nul 1-1 après le temps règlementaire et la France perd aux tirs aux buts, le gardien colombien ayant notamment arrêté le penalty de Florentin.

Lors de l'edition du tournoi Séverine Flor 2013, Florentin nnous a rendu visite pour le plus grand plaisir de tous les participants.

 

Sa fiche c'est ICI

Jeremie Reson est devenu membre 3 mois
1-1 6-7
U17 A / BRIARD S.C. 6 mois
U17 A / BRIARD S.C. : résumé du match 6 mois
1-5
DRAVEIL F.C. / Seniors A 6 mois
DRAVEIL F.C. / Seniors A : résumé du match 6 mois
3-2
VILLEPARISIS U.S.M. / U17 A 6 mois
VILLEPARISIS U.S.M. / U17 A : résumé du match 6 mois
2-2 7-6
U17 A / GRETZ TOURNAN SC 7 mois
U17 A / GRETZ TOURNAN SC : résumé du match 7 mois
2-9
VAIRES ENT. ET C. US / U17 B 7 mois
VAIRES ENT. ET C. US / U17 B et CHELLES AS / U17 A : résumés des matchs 7 mois
2-3
CHELLES AS / U17 A 7 mois
2-4
COMBS LA VILLE C.A. / Seniors A 7 mois
COMBS LA VILLE C.A. / Seniors A : résumé du match 7 mois
2-2
U17 A / CHAMPS S/MARNE AS 7 mois

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 7 Joueurs
  • 10 Supporters