Mathias Pogba

Après avoir grandit à Roissy, Mathias rejoint l'Espagne et le Celta Vigo en 2007 avec son frère jumeau Florentin. Il quitte le club en 2009 et revient en France où il rejoint la CFA avec Quimper, marquant deux buts en championnat au cours de son unique saison au club.En 2010, il rejoint l'équipe anglaise de Wrexham, club évoluant en Conference National (5e division), après une période d'essai réussie en août 2010. Il est élu meilleur jeune joueur du club de l'année au cours de la saison 2011-12.

Lors du mercato estival 2012, l’attaquant rejoint l’ambitieux club de Crewe Alexandra, promu en NPower League One (National en France).

Le club du Cheshire a vu juste en misant sur le français qui réalise la meilleure saison de sa carrière dans un championnat de qualité – se rapprochant du niveau de la Ligue 2 en France -, Pogba termine la saison avec l’étiquette de meilleur buteur du club (16 buts en 44 rencontres toutes compétitions confondues). Grâce à sa saison réussie, Mathias Pogba s’est vu offert sa première sélection avec l’équipe nationale de Guinée aux côtés de son frère Florentin, lors d’un match amical en France à Saint-Leu-La-Fôret face au Sénégal.

Sa fiche c'est ICI

VAIRES ENT. ET C. US / U17 B et CHELLES AS / U17 A : résumés des matchs 7 mois