ROLE DES PARENTS

LE COMPORTEMENT DES PARENTS

Quelque soit la situation, ou les problèmes rencontrés, vous devez adopter une attitude modérée et mesurer vos propos.

Avoir toujours à l'esprit que le football est un jeu (au delà du résultat), la manière et le plaisir sont prioritaires.

Applaudir les bonnes actions de votre équipe mais également complimenter l'équipe adverse (démontrer le respect que vous temoignez à l'adversaire) .

S'interdire toute violence physique ou verbale, envers les arbitres, les éducateurs, les autres parents, les supporters et a plus forte raison les enfants.

Encourager et réconforter les enfants même en cas de défaite
 ( c'est une étape nécessaire à la réussite) .

Aller les voir jouer, soutenez son équipe, mais laissez son éducateur diriger, et gérer son groupe. Vos enfants ne doivent avoir qu'un référant à écouter.

Ayez toujours vis a vis de vos enfants une attitude positive !
Modérer vos propos par rapport à ses performances qui sont très variables au cours de la saison.

Nos éducateurs sont compétents (pour la plupart diplômé ou en passe de le devenir) et l'on prouvé à travers un travail concret au fil des saisons passées, (niveau de jeu et de compétition, qualité des joueurs formés,, résultats sportifs, variété des entraînements proposés). Vous  devez les laisser travailler dans la sérénité et vous abstenir de toutes critiques auprès de vos enfants.

Equipement souhaitable pour l’entraînement et les matchs

Les enfants doivent être correctement couvert pour l'entrainement.

Un short ou pantalon de survêtement

Des chaussures de football adaptées à la surface.

Une paire de protège tibias (obligatoire aussi bien pour les matchs que l'entraînement)

Un maillot de foot  ou un tee shirt, un sweat

Un coupe vent  ou veste de pluie (toujours dans le sac)

Un serviette de bains , un produit douche et claquette

L'hiver, des gants, un bonnet ou un cache oreilles

Une bouteille d'eau

Pour les gardiens de but , Gants, pantalon et maillot matelassés, protections (coudières et genouillières)

Des affaires de rechange

Pour une bonne hygiene, vos enfants doivent prendre une douche ou au minimum s'essuyer et se changer après l'entraînement et après les matchs. Pensez également à lui donner un petit "en cas" (barre céréalière).

Il est déconseillé d'emmener à l'entraînement ou au match des objets de valeur, bijoux, téléphone portable, lecteur MP3 ou tout  objets dangereux.

U17 A / BRIARD S.C. 9 jours
U17 A / BRIARD S.C. : résumé du match 9 jours