26 avril 2011 à 21:52

Les U11 et U13 en Tournoi

Les participations en ce weekend de Paques des U11 et U13 aux tournois de Pontault et Creteil.

Les U11 :

Nous démarrons le tournoi en faisant un très  bon match contre Pierrefite mais malheuresement après avoir mené l'ensemble de la partie, Pierrefite à accrocher le match nul 3 à 3 à la dernière seconde. Le second match a été plus bénéfique pour nous, puisque nous gagnons sous le score de 2 à 0 contre Evry avant de perdre 1 à 0 contre le Perreux revenchard de notre demi finale passé à Torcy. Nous finissons les matchs de poule par un nul contre une équipe de Créteil. Nous finissons donc troisième de notre poule très relevé comprenant 5 bonnes équipes!

La deuxième journée a mieux commencé notamment par deux victoires d'affilé sous le meme score de 2 à 0 face à reciproquement Kremlin Bicétre et Brétigny. Nous avons perdu 3 à 2 contre Villejuif pour le match de la 9ème place.

Nous finissons donc 10ème sur 20. les joueurs ont tous joué quasiment le meme temps de jeu et ont prit autant de plaisirs que leurs éducateurs.

Nous félicitons Créteil pour l'organisation du tournoi et pour leur victoire final. Pierrefite, Le Perreux et nos amis de lognes prennent les places de 2ème, 3ème et 4ème. Bravo à eux !

Les U13 :

Le groupe d'Ousman a participé dimanche 24 avril au tournoi U13 organisé par nos voisins de Pontault. Au final les jeunes roisséens accroche une honorable 7éme place.

Toujours en U13, c'est au tournoi de Créteil que Yannick et son groupe ont représenté l'USR ce weekend. Le dimanche, matchs de groupe, une  entrée sérieuse soldée par un 0-0 contre une belle équipe de la VGA Saint Maur  laissé présager un tournoi placé sous de bons auspices. Mais dés le second match contre une équipe physique de Pierrefitte nos joueurs se sont montrés trop timorés et ce sont logiquement inclinés 2 à 0. Pour la 3éme rencontre ce fut un match nul 0-0 contre l'équipe 1 des U12 de nos hôtes du jour. Un match où l'ont peut avoir des regrets de n'avoir pas su concrétiser les quelques occasions créées face à une équipe bien en place. Le dernier match restera anecdotique malgré la victoire 7-0 contre une équipe de Durban (club du district de l'aude).

Finissant 4éme sur 5 de sa poule c'est logiquement que l'équipe a joué le lundi pour la 9éme places sur 20.

Le lundi une victoire 2-1 contre Créteil 2 et la neuvième place se rapproche, mais dés le second match nos joueurs retombent dans leurs travers et s'incline 1-0 contre une équipe Du Perreux-sur-Marne plus combative. Pour le dernier match ce sont de nouveaux les joueurs de Saint Maur que nous recroisons pour umatch nul 1 partout et contre qui nous nous inclinons aux tirs aux buts 3-2. L'équipe se classe donc à la douziéme place sur 20.

Au final, une équipe fidèle à elle même capable du meilleur dans le jeu comme du pire. On retiendra quand même des choses intéressantes surtout du coté tactique face à un système de jeu très utilisés par les équipes du 94 : un 2-4-2 auquel on a su s'adapter au fil des matchs pour au final le mettre en place et y trouver quelques avantages.

Bravo aux joueurs des deux catégories pour leur bon esprit sur et en dehors des terrains durant ces deux jours. merci à Papys et Beb pour leur participation et surtout un grand merci aux parents ayant accompagné.

Nicolas.