France Espagne

29 février 2012 - 22:56

En ce mercredi 29 février 2012 avait lieu la rencontre France - Espagne en catégorie U19....et bien sur l'USR était présent...

Le stade Corazza de Meaux a eu le privilège d'accueillir la rencontre amicale catégorie U19 entre la France et l'Espagne en ce mercredi 29 février. A cette occasion le district a organisé une manifestation regroupant plusieurs clubs nord seine-et-marnais dont l'USR.

En effet les groupes U10 de Lyes et U11 de Papys "Mourinho" ont participé à un plateau en compagnie des équipes de Torcy, Pontault et Meaux. Des rencontres bien agréables sous un magnifique soleil hivernal. Des rencontre engagées entre des équipes qui voulaient faire honneur à leur club respectif et peut être imiter leurs ainés internationaux qui allaient fouler le terrain d'honneur meldois quelques instants plus tard. Cette après midi fut aussi l'occasion pour trois jeunes licenciés roisséens, dont une féminine,  de commencer leur formation jeune initiateur en encadrant un plateau fillofoot auquel participaient également deux jeunes joueuses de notre club.  Autant dire que l'USR était présent sur tous les terrains. Et même sur la rencontre phare de cette journée car le capitaine et milieu de terrain de la sélection française n'est autre qu'un ancien roisséen dont nous vous parlons régulièrement :Paul Pogba.

Dés la fin de l'animation parents, joueurs et éducateurs ont donc assisté à la rencontre en espérant voir un Paul des grands jours.

Dés le coup d'envoi, les Espagnols refroidissaient le stade Alberto Corazza en ouvrant la marque dès la première minute, sans qu'un Tricolore n'ai touché le ballon . Profitant d'une bonne remise, le numéro 10 ibérique adressait une frappe puissante du gauche qui trouvait la lucarne. Une première mi-temps ou les jeunes français ont buté sur une très bonne défense des champions d'Europe en titre.

Menant 1-0 à la pause, les joueurs de la "roja"  doublaient la mise à la 58ème grâce à Juan Miguel Jimenez. L'attaquant de Malaga, profitait d'une longue ouverture pour se faufiler entre les deux centraux français avant de loger à l'entrée de la surface le ballon sous la barre transversale.

Bien plus présent en seconde période Paul fut le métronome de l'équipe tricolore et trouva la barre sur un magnifique coup franc. ( la video ICI )

En fin de partie, les Tricolores réduisaient la marque par l'intermédiaire de Paul  (85ème). Sur un coup franc côté droit, le milieu de terrain de Manchester United devançait la sortie du gardien espagnol et trouvait les filets adverses d'une tête piquée. Un but chaleureusement accueilli par les jeunes roisséens fiers de voir un des leurs trouver le chemin des cages.

Malgré la défaite ce fut une bien belle journée de football.

Un grand merci à tous les parents présents et aux bénévoles du clubs ayant permis cette sortie.

Le resumé du match et l'analyse de Papys c'est ici : http://www.canalcoquelicot.fr/

La galerie photo c'est ICI (notre hebergeur ayant un soucis celle ci sera mise à jour dés que possible)