Nicolas Isimat-Mirin

Nicolas Isimat-Mirin passe par l'INF Clairefontaine entre 2004 et 2007. Il est alors recruté par le Stade rennais dont il intègre le centre de formation en 2007. Il reste deux ans en Bretagne, puis n'est pas conservé par le club.

Isimat-Mirin rejoint alors le Valenciennes FC, qui vient d'inaugurer son centre de formation, en 2009. Rapidement, il s'impose avec la réserve du club nordiste, en CFA2, puis est intégré par Philippe Montanier au groupe professionnel , et fait une première apparition sur une feuille de match de Ligue 1 contre Bordeaux, le 28 avril 2010.

Quelques mois plus tard, il effectue la préparation estivale avec le groupe professionnel, puis fait sa première apparition en Ligue 1 le 26 septembre 2010 au stade Francis-Le Blé contre le Stade brestois, titularisé d'entrée de jeu. Il signe son premier contrat professionnel, d'une durée de trois ans le 19 octobre 2010 Le 8 septembre 2011 il prolonge d'un an avec Valenciennes.

Il marque son premier but en Ligue 1 le 20 novembre 2011 lors d'un match face à Auxerre et permet à son équipe de l'emporter 2-1.

En 2011 par trois fois il revêtira la tunique bleue des espoirs tricolores et il compte aussi 5 caps avec les U20 nationaux.

En juin 2013, il s'engage pour quatre saisons avec l'AS Monaco.

Nicolas nous a rendu visite lors de la fête de l'école de foot en juin 2012. Sa gentillesse et sa disponibilité ont été apprécié par tous et nos jeunes licenciés en garde un excellent souvenir.

Sa fiche c'est ICI

MAMADOU DIOUF est devenu membre 26 jours